Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La Débredinoire
8 mars 2012

CHIFFRES

‘‘En vingt ans, la part des salaires dans le produit intérieur brut français a baissé de 9,3 %, en partie transférés vers le capital.

Donc, il y a en gros 120 à 170 milliards d’euros qui ont ripé du travail vers le capital. (…)

Pour donner un ordre d’idée à ces chiffres qui dépassent notre quotidien, 150 milliards, c’est en France l’équivalent de 6 millions d’emplois par an, payés au SMIC, charges comprises. C’est la fin des déficits publics. C’est le retour à l’excédent des comptes sociaux. C’est le maintien d’une retraite décente. C’est une société plus équilibrée où les très riches seront toujours très riches et pourront continuer de l’être sans générer la précarité, le chômage et la misère, germes de toutes les violences.

La féodalité des seigneurs chassée par la révolution pour libérer le capitalisme, réapparaît aujourd’hui.

 (…) Pour eux, le travail des salariés n’est que le bénéfice qu’ils peuvent en tirer ; Ils ont raison ; L’humain est une vraie ressource, il y a même des directeurs pour cela !

Le chômage, la réduction des salaires et le mal être au travail sont les maux qui doivent unir les travailleurs pour leur redonner la conscience de classe, au moins au même niveau que celle de monsieur Warren Buffet. ’’

 

 Denis Garnier - AGORA VOX

Médecin à la retraite, auteur de L’Hôpital disloqué

Son blog : LE TRAVAIL DISLOQUÉ

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
La Débredinoire
Publicité
Archives
Publicité